La spiruline peut être consommée tout au long de l'année de façon régulière ou ponctuelle, ou sous forme de cure renouvelée plusieurs fois dans l'année.
Une cure de spiruline dure en général de 1 à 3 mois en fonction de vos besoins :
- préparer son corps à un changement de saison et l'y rendre plus résistant (baisse des températures à l'automne)
- relancer son métabolisme et gagner en énergie (à l'approche d'un examen ou d'un concours, après une période de convalescence, une fatigue passagère, etc...),
- combler les carences alimentaires (suite à un changement de régime alimentaire, en cas d'anémie, etc...),
- ou encore en vue de préparer une compétition sportive.
Nous conseillons de consommer entre 2 et 3 g de spiruline OMA par jour.
Cette dose peut être augmentée pour les sportifs, mais ne doit pas dépasser 5 g par jour. Les enfants peuvent également consommer de la spiruline à partir de 6 ans : la dose devra alors être adaptée à leur poids (comptez entre 0,3 et 0,7 g de spiruline pour 10 kg).
S'il s'agit de votre première cure, il est conseillé de commencer la prise de spiruline de façon progressive afin de laisser votre corps s'y habituer. Une dose de départ trop importante peut générer des inconforts mineurs comme des maux de tête ou des problèmes digestifs. La première semaine, limitez votre prise à 1 g / jour, puis augmentez de 1 g la semaine suivante, jusqu'à atteindre 3 g / jour.
La spiruline peut être consommée à n'importe quel moment de la journée, en une ou plusieurs fois, en dehors ou pendant les repas.
Notre spiruline existe en différentes formes et formats pour s'adapter à votre quotidien et à vos envies :
- spiruline crue déshydratée en format poudre, paillettes ou gélules,
- spiruline fraîche surgelée juste après récolte et conditionnée en dosettes.
Si vous optez pour de la spiruline en gélules, nous vous recommandons de la prendre à l'aide d'un verre d'eau ou d'un jus de fruits.
La spiruline en poudre, en paillettes ou fraîche (après décongélation) peut quant à elle être consommée de multiples façons : dans de l'eau, un jus de fruits, un smoothie ou toute autre boisson, mais également saupoudrée et/ou mélangée à vos aliments et plats sucrés ou salés préférés. Veillez simplement à ne pas faire chauffer ou cuire la spiruline afin de ne pas détériorer ses propriétés nutritionnelles et consommez-la de préférence crue en l'ajoutant au tout dernier moment !